mardi 21 juin 2011

CENTENAIRE DU PHARE DE LA JUMENT

Le samedi 11 juin 2011, le canot Patron François Morin a participé à la grande parade nautique commémorant les 100 ans du Phare de la Jument.

À lire, un article du Télégramme daté du 12 juin 2011 dont voici un extrait : "La direction des Phares et Balises et le parc marin d'Iroise ont marqué cet anniversaire par une parade menée par le trois-mâts Belem, avec le canot SNSM Patron-François-Morin et un navire des Affaires maritimes. Un hélitreuillage de deux agents des Phares et Balises, qui se rendent pour de courtes missions d'entretien sur les phares, a aussi été réalisé par l'hélicoptère de la Protection civile".

Voici quelques photos réalisées à bord du PFM par Françoise et Brieg (vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus) :



2 commentaires:

Le Lionel a dit…

Bonjour,
merci pour ces quelques photos qui me font rêver.
Briec a eu l'occasion de nous transporter lors de nos visites sur l'île.
En effet, nous venons plusieurs fois par an depuis une dizaine d'années pour y pratiquer la photographie et discuter avec les Ouessantins.
Notre prochaine semaine de visite étant en septembre (après le festival de musique), nou sne manquerons pas de vous contacter pour effectuer une balade en bateau.
Lionel ... de Lorraine.

Brieg F. Haslé a dit…

Bonjour Lionel,
Merci pour votre visite et d'avoir laissé un message.
Pour organiser une sortie en mer sur le PFM, le plus simple est de visiter notre tout nouveau site Internet :
http://www.patronfrancoismorin.com et de contacter l'office de tourisme d'Ouessant...
Signalez-vous quand vous serez sur l'île,
A bientôt et bel été,
Brieg