dimanche 9 août 2009

PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS...

Et oui, nous sommes le 9 août et à Ouessant toujours pas de canot en vue, Sœur Anne doit commencer à s'impatienter... Trêve de plaisanterie, voici un petit aperçu de la suite des événements :


Nous recevons deux collecteurs d'échappement "made in Great Britain" mais au déballage l'un d'eux était, d'usine, complètement déformé. Bof ! En réalité nous n'étions pas si cool que cela ! Coup de fil à Paris, négociations, retour de la pièce et arrivée d'une nouvelle directement de l'usine à Brest, le tout en une quinzaine de jours. Mais cela c'était l'époque où l'on pensait avoir le Patron François Morin assez rapidement. Depuis ce stress a largement eu le temps de passer...

Pose du premier bordé transversal.

Il en faut du travail pour monter l'hiloire de la baignoire arrière.

Bordage transversal quasi terminé.

Début de montage du pont arrière, la plaque grise va servir à bloquer le croc de remorquage.

Toute réflexion faites, on peut penser que les malheurs du Patron François Morin viennent de l'utilisation de ce croc : nous ne savons pas ce qu'il était prévu de remorquer à l'origine mais des remorquages de chalutier de 21m retour de pêche ont dû faire travailler la plage arrière et permettre à l'eau douce (la mort du bois) de pénétrer dans ce compartiment.


En plein effort pour bloquer les rivets en cuivre...

Une fois de plus, cela fera mal au cœur de couvrir ce travail de peinture !

Fixation de la première épaisseur de la bourlingue.

La deuxième épaisseur est mise en forme après étuvage.

La "couture" nouvelle - ancienne coque, bordés rivets et collés.

La structure arrière est quasi prête à recevoir les couches du pont.

Finition avec en toile de fond une goélette de 21m.

Première couche de résine epoxy.

À suivre...

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