Après un changement de quai, le "Patron François Morin" passe une bonne partie de l'hiver sur une cale « en pente » comme l'on dit sur l'île, à coté du "bâtiment fer" au fond de l'arsenal. Excellent diplomate, Michel a négocié ce lieu qui va permettre d'intervenir au niveau carène.
Le trio constitué par Jacky, Philippe et Michel s'attaque au démontage des cuves à gazole et ce qui paraissait assez simple d'un premier abord se révèle une tout autre affaire avec tous les raccords, etc, et le peu de place dans ce compartiment. Le passage, heureux, d'un camion avec grue embarquée permettra l'extraction des cuves supérieures présentes depuis les transformations à Saint-Malo en 1976 et des cuves inférieures branchées sur les tuyautages d'origine c'est-à-dire an place depuis un peu plus de 50 ans. Tout ce « beau monde » est aussitôt envoyé au chantier qui doit nous construire les deux nouvelles cuves.
C'était tout ce qui était prévu pour cet hiver mais... après les épisodes précédents et le passage de l'expert, il est décidé le démontage des hélices, des lignes d'arbre et des in verseurs. Ouf... Jacky fait un voyage à Nantes pour y livrer les inverseurs et un passage à Concarneau pour les
lignes d'arbre et les hélices.
À suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire