jeudi 1 juillet 2010

DÉJÀ JUILLET

Bonjour à tous,
Je pensais que le dernier message était plus récent, le printemps a passé très vite et certain jours la fibre d'écrivain a bien lâché.

Dès que le dieu-rha a montré le bout du nez, les pinceaux et rouleaux étaient en action. Hélas ou heureusement, des petites fentes sont apparues dans l'épaisseur de la peinture du pont et en grattant il y avait bien entendu des traces d'eau. Faire et défaire c'est toujours travailler si bien que l'on a mis le pont "à poil" et que Yann du chantier du Guip est venu expertiser : il faudra le reprendre, comme nous l'avions prévu mais les points où il y a fatigue sont relativement limités, il faudra quand même déposer les bourlingues et les "coquerons" des emménagements.
Comme nous n'avions plus le temps de faire le carénage, le vice-président, en plongée, a brossé toute la coque et il était temps car le mélange eau douce-eau de mer dans les ports de la rade de Brest est vitalisant pour la flore sous marine, nous avions constaté cela à Paluden en 2007 où un tuyau de réfrigération était obturé.

Revenons au "Truc' à notes", c'est le nom donné par trois étudiantes de la Fac de Brest :

Jessica, Sarah et Anne-Célie, à l'animation montée avec l'association du 9 au 15 mai (le document est à votre disposition sur demande) à Brest et Ouessant. Le canot a été ouvert au public durant cette semaine et le soir un groupe chorégraphique nous faisait une démonstration de son talent.
L'aller-retour Brest-Ouessant nous a permis de valider les réparations et nous avons eu le temps de régler les températures moteurs car les modifications importantes des circuits de réfrigération nous faisait démarrer dans un flou autre qu'artistique.


Aucun commentaire: