Et oui, nous sommes le 9 août et à Ouessant toujours pas de canot en vue, Sœur Anne doit commencer à s'impatienter... Trêve de plaisanterie, voici un petit aperçu de la suite des événements :
Nous recevons deux collecteurs d'échappement "made in Great Britain" mais au déballage l'un d'eux était, d'usine, complètement déformé. Bof ! En réalité nous n'étions pas si cool que cela ! Coup de fil à Paris, négociations, retour de la pièce et arrivée d'une nouvelle directement de l'usine à Brest, le tout en une quinzaine de jours. Mais cela c'était l'époque où l'on pensait avoir le Patron François Morin assez rapidement. Depuis ce stress a largement eu le temps de passer...
Toute réflexion faites, on peut penser que les malheurs du Patron François Morin viennent de l'utilisation de ce croc : nous ne savons pas ce qu'il était prévu de remorquer à l'origine mais des remorquages de chalutier de 21m retour de pêche ont dû faire travailler la plage arrière et permettre à l'eau douce (la mort du bois) de pénétrer dans ce compartiment.
À suivre...
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